Windows 8, windows update plante

Après un an, voir plus, sans pouvoir mettre à jour Windows 8 et pour cause, un Windows Update HS,  je décide enfin de résoudre le problème. J’ai tenté beaucoup de choses avec des programmes comme Fixit et des commandes à n’en plus finir dans le terminal sans succès. Je me suis donc résilié à sortir le CD de W8. Avant toute actions irrémédiables, je clone mon ssd malade pour effectuer une ré-installation sur ce clone et ne rien perde si jamais la manœuvre tourne mal.

Munissez-vous du cd d’installation de W8, insérez-le dans votre lecteur puis de double cliquer sur le Setup.exe, ensuite n’hésitez pas comme moi sur les trois choix qui vous sont proposés : Choisissez de garder fichiers personnels et applications et vous conserverez tous vos programmes… pour ne pas dire applications :

Oui toute la nuance est là mais qu’est-ce qu’une application ? Est-ce juste l’application que l’on installe depuis le windows store ou est-ce que cela englobe aussi les programmes… je veux dire de types photoshop, Itunes ou autres non liées au Windows store.

Je vous confirme donc que les applications dont Windows nous parle, englobent bien vos programmes. Dans le doute, il vaut mieux se méfier et sécuriser les manoeuvres de ce type quand on ne les a jamais expérimentées.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *