Organiser ses projets en ligne

Voici un super outil de gestion de projet en ligne qui compte 5 millions d’utilisateurs dans le monde tout de même ! Vous allez vraiment aimer cette application. Le seul petit soucis c’est qu’elle n’est pour le moment pas encore traduite dans notre langue et même si vous ne maîtrisez pas celle de Shakespeare l’interface reste intuitive et le vocabulaire relativement simple. En attendant une traduction je vous propose de faire un rapide tour d’horizon.

Trello.com va vous permettre de travailler en groupe et mener à bien vos projets. Vous allez pouvoir organiser vos tâches et les assigner aux personnes qui auront été conviées par l’administrateur du projet, en l’occurence vous et les autres administrateurs si vous en avez définis. Bien sûre, chacune des personnes doit posséder un compte Trello.

 Une fois connecté il vous faudra créer une « planche », un nouveau projet. Ceci fait, en cliquant sur cette planche, il faudra créer vos « listes » qui contiendront les « cartes ».

Capture d’écran 2015-03-08 à 14.25.48
Trello.com

Les « cartes » ou « tâches » sont paramétrables, vous pouvez  les assigner à une ou plusieurs personnes, créer une date d’échéance, ajouter un label, ajouter une photo, ajouter un fichier joint, une checklist, un commentaire.

Trello.com
Trello.com

Un système de notifications permet de rester informé sur l’activité de la « tâche ». Exemple si Bob dépose un fichier, Alice, travaillant sur la même tâche sera notifiée soit par mail ou directement sur l’interface Trello si elle est connectée. Une « tâche » peut être glissée/déposée d’une « liste » à une autre. Par exemple de la liste « A faire » vers « En cours » ou de « En cours » à « Fait ». A vous d’organiser vos listes comme bon vous semble, vous êtes libres d’en créer autant que cela vous est utile.

Ainsi Trello est redoutablement efficace, vous savez immédiatement qui fait quoi, qui rencontre des difficultés et comment avancent vos tâches. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer après cette petite vidéo de présentation muette si cela vous dit.

http://youtu.be/<a href="http://youtu.be/AssMf4A6kPA" target="_blank">AssMf4A6kPA</a>
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *