Le Bitcoin vole au dessus des 10,000 dollars

Le Bitcoin atteint 10000 dollars

Le seuil symbolique des 10 000 dollars vient d’être atteint par le Bitcoin en ce mardi 28 novembre 2017. Le bitcoin est une monnaie virtuelle et privée dont les spéculateurs les plus agressifs scrutent ses courbes vertigineuses et profitent de son fort potentiel en termes de gains rapides. Pour voir les marchés c’est ici coinmarketcap.com

Piqûre de rappel

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qui repose sur un algorithme informatique créé par Satoshi Nakamoto. C’est une monnaie cryptographique inviolable puisqu’elle se propage sur un réseau de pair à pair. Les transactions effectuées sont définitivement écrits sur la blockchain et ne peuvent pas être modifiées ou supprimées. Des mineurs, des ordinateurs personnels au plus gros parc informatique de sociétés se chargent d’effectuer des calculs complexes afin de valider les transactions.

Les états n’aiment pas trop ça

Cette monnaie, ainsi que les autres comme l’Ethereum ou le Litecoin font couler beaucoup d’encre. Certains états, notamment l’Algérie a déjà introduit dans son projet de loi des finances de 2018 l’interdiction d’acheter, de vendre et d’effectuer des transferts en Bitcoin. L’état Algérien empoche sur les transactions de changes traditionnelles des revenus important qui sont fortement menacés par l’arrivée de cette monnaie. Les utilisateurs algériens ont naturellement migré vers cette solution plus simple et plus économique. Pour envoyer de l’argent une infime partie, quelques centimes d’euros sont taxés pour payer les ordinateurs de miniage.

En France pas d’interdiction, c’est tout à fait légal et en cours de démocratisation. Des agences comme la maison du Bitcoin ont pignon sur rue. Vous pouvez acheter et revendre en fournissant une pièce d’identité simplement. Un grand nombre de portails web prennent aussi vos Bitcoins. Vous pouvez astucieusement acheter des produits sur Amazon, la Fnac ou autre en convertissant vos bitcoins en chèques cadeaux sur des plateformes légales. Il y a toujours moyen de faire des transactions en toute simplicité et le tout sans se faire pirater quoi que ce soit. C’est une aberration que de nos jours encore, nous donnions absolument tout ce qui est inscrit sur notre carte bleu en ligne. Cela transite normalement en crypté mais le https c’est pas infaillible. Avec le Bitcoin on a plus ce problème de sécurité. Vous disposez d’une adresse de réception et votre application portefeuille pour envoyer.

Investir dans le Bitcoin

Pour stocker vos Bitcoins il suffit d’une application sur votre smartphone. Depuis celle-ci vous envoyez ou recevez de l’argent facilement. A l’aide de Qr codes c’est un jeu d’enfants. Pour découvrir tout ceci je vous propose de vous rendre ici.

bitcoin.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *